Retour sur la visite de la délégation parlementaire du 26 Mai 2023 sur la thématique de l’industrie verte

Dans le cadre du projet gouvernemental #INDUSTRIEVERTE, nous avons reçu chez nous à Guénin (56) le 26 Mai dernier une délégation parlementaire et collaborateurs, ainsi que des représentants l’UIMM 35-56.

Après la visite de l’entreprise et la présentations de nos métiers, ce temps d’échanges à permis de mettre en avant nos projets de développement ainsi que d’évoquer les freins que nous pouvons rencontrer notamment au niveau foncier au regard des échanges avec nos EPCI.

Le projet INDUSTRIE VERTE comprend 5 chantiers :

• #1 – TRANSFORMER LA FISCALITÉ POUR FAIRE GRANDIR L’INDUSTRIE
• #2 – OUVRIR DES USINES, RÉHABILITER LES FRICHES, METTRE À DISPOSITION DES TERRAINS
• #3 – PRODUIRE, COMMANDER, ACHETER EN FRANCE
• #4 – FINANCER L’INDUSTRIE VERTE FRANÇAISE
• #5 – FORMER AUX MÉTIERS DE L’INDUSTRIE VERTE

Nous sommes tous, en tant qu’industriels concernés par ces sujets, le produire en France est l’affaire de tous et nous nous efforçons de mettre en valeurs nos talents locaux, activer nos réseaux et travailler au mieux pour notre environnement et nos clients, nos salariés.

Aujourd’hui nous nous exportons en Europe de l’Est et en Afrique, prochains développement : nous suivre !

La mise à contribution d’une entreprise comme EUROTEC DEVELOPPEMENT permet de toucher du doigt le terrain et le quotidien d’une PME industrielle.

Nous remercions chaleureusement Madame Nicole LE PEIH, Députée du Morbihan, Monsieur Guillaume KASBARIAN, Députée d’Eure-et-Loir et Président de la commission des affaires économiques à l’assemblée Nationale, Alexis IZARD Député de L’Essone pour leur écoute active et leur force d’accompagnement.

Egalement l’ensemble de leurs collaborateurs et l’équipe de L’UIMM 35-56.

« Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »
Proverbe Africain.